2019 Conference: Institutions of African Literature

Les subventions de financement des voyages à la conférence 2019

ALA- Appel pour les subventions de financement des voyages à la conférence annuelle de l’Association de Littérature Africaine: délai d’envoi des demandes, le 28 février 2019.

Conférence Annuelle de 2019
15 - 18 Mai 2019, Renaissance Colombus Downtown Hotel, Colombus,
Ohio USA

L’Association de la Littérature Africaine invite les membres résidant en Afrique à soumettre des demandes pour les trois bourses de voyage, d’une valeur de $1000.00. Les bourses seront remises pendant la conférence de Columbus.

Les candidates et candidats devront résider dans le continent africain et remplir les critères suivants: recherche dans le domaine des littératures africaines, nécessité
financière, démontrer leur capacité de trouver les moyens supplémentaires pour financer le coût du voyage.

Le dossier de candidature devra inclure les pièces suivantes :

  • une lettre d’introduction (ne dépassant pas 2 pages) comportant le titre et l’argument du papier à présenter au cours de la conférence de Columbus
  • une lettre des organisateurs de la conférence de Columbus certifiant que la proposition du papier a été acceptée, - un Curriculum Vitae de 2 pages qui devra préciser les subventions reçues de la part de l’Association par le postulant ou la postulante au cours des trois dernières années, l’expérience en matière de recherches ou d’enseignement, les réunions scientifiques avec les dates, lieux et titres des communications présentées, l’affiliation académique, et
  • deux lettres de recommandation de moins de deux pages ou moins. Les lettres devront préciser les adresses et une brève description des informations biographiques de l’auteur (la personne qui écrit la lettre n’est pas tenue d’inclure son CV).
  • Les postulantes ou postulantes qui recevront les bourses devront prendre attache avec les responsables du comité des bourses et les membres du bureau exécutif de l’Association de Littérature Africaine au cours de la conférence annuelle.
  • Les bourses seront remises au cours de la conférence annuelle. Les postulantes et les postulantes devront, pour être éligibles, être des membres de l’Association de Littérature Africaine dont les cotisations sont à jour pour l’année en cours. Les frais de participation, différents des contributions annuelles qui incombent à tout membre, à la conférence annuelle ne sont pas inclus dans la bourse. En tout état de cause, les contributions annuelles et les frais de participation à la conférence annuelle sont obligatoires pour toutes les participantes et les participants à la conférence annuelle.

Les dossiers complets devront être envoyés à travelgrants@africanlit.org au trop tard le 28 février 2019.

Pour toute question, bien vouloir prendre attache avec le comité des bourses à travelgrants@africanlit.org

Les postulantes et postulants seront informés des résultats des délibérations trois semaines après la date de fermetures des demandes.

Toute demande qui arrivera après la date de fermeture sera d’emblée rejetée.

Pour toute information complémentaire, bien vouloir consulter le site https://africanlit.org/annual-conference/